Installer les builds intermédiaires (nightly) du SDK Appcelerator Titanium

Sur un projet, j’avais un réel problème de performance sur les TableView sur Android. J’avais un certain nombre de lignes (row) dans ma TableView, chacune composée d’une image distante mais cachée sur le téléphone au premier chargement, d’une vue avec une opacité et de labels.

Sur Android, jusqu’au SDK 3.0, les Rows d’une tableView sont générée à l’affichage : vous scrollez trop vite, et l’image remote n’a pas le temps de s’afficher correctement, et votre ligne est donc sans l’image. C’est un problème assez bloquant. En cherchant un peu, il s’avérait que les développeurs de Titanium travaillaient sur un fix, et qui était déjà disponible dans une versoin du SDK intérmédiaire.

J’ai donc voulu tester en installant sur mon Mac le SDK qui n’était pas encore sorti en version stable, c’est à dire qu’il n’y a aucun support fait dessus. Pour ceci, c’est très simple, il suffit de se rendre à l’adresse http://builds.appcelerator.com.s3.amazonaws.com/index.html, de copier l’url de la dernière version du SDK pour votre plateforme, de sélectionner dans les menus « install SDK from specific SDK », et de la copier dans la fenêtre qui s’ouvre.

Celui-ci va aller chercher le zip, le dézipper dans votre dossier où le SDK est installé, et vous pourrez ensuite l’utiliser en changeant votre SDK dans votre tiapp.xml.

Le résultat dans mon cas était très concluant. La tableview est énormément plus stable et rapide que avec le SDK 3.0. A l’heure actuelle, le SDK que j’ai utilisé 3.0.2 n’est pas disponible en GA, c’est à dire en version stable. Je vous recommande donc d’attendre cette état de version avant de distribuer votre application.