Nouvelle aventure JavaScript et front-end en Suisse

Après avoir fini mon contrat de 6 mois à Vancouver, BC, Canada, j’ai décidé de déménager en Suisse et précisément à Lausanne et de rejoindre depuis Novembre 2013 l’équipe de BugBuster basée à l’EPFL.

Je travaille maintenant en tant que Project Lead sur la partie front-end de notre produit. BugBuster est une technologie permettant d’automatiser les tests front-end et s’intègre dans le workflow de développement que j’ai connu et que les développeurs ont pour la plupart du temps, à savoir une chaine d’intégration continue entre pousser du code sur Github et déployer en production du code stable et testé.

BugBuster

BugBuster is a radically new service for testing web apps automatically, improving the quality of your app and reducing your costs.

La technologie derrière est issue du doctorat des fondateurs à l’EPFL, l’école polytechnique fédérale de Lausanne, le MIT d’ici (là où Scala a d’ailleurs été inventé et pleins d’autres projects).

Le produit est vraiment intéressant car il résout de nombreux problèmes qu’ont les développeurs et donc moi, en permettant de faire du test d’intégration et fonctionnels (et bientôt unitaires) automatiquement sans devoir les écrire, puis pour chaque bug et dysfonctionnement logique trouvé, il est possible d’intégrer les rapports avec des outils comme Github ou JIRA et d’autres à venir. Une API est également disponible afin d’interagir avec la solution depuis Jenkins ou autres CI par exemple.

Mon rôle sera de prendre en main l’interface utilisateur qui est le principal point d’entrée de notre produit, et d’assurer une mise à jour continue à travers une architecture modulaire et de construire une équipe sur ce projet. Nous utilisons pour cela EmberJS, HandleBars, Browserify, socket.io et bien d’autres. Tous nos projets tournent sous node.js.

Une bonne partie de mon job sera également de faire connaitre la technologie, vous pourrez me voir à diverses conférences en Europe et ailleurs, ainsi que les réseaux sociaux! Cette année s’annonce chargée et pleine de challenge après la récente levée de fonds de l’entreprise (TechCrunch).

BugBuster sur twitter

Suivez-moi sur twitter